Épilation : A qui s’adressent les crèmes dépilatoires?

Les crèmes dépilatoires sont une option géniale pour une épilation rapide et sans douleur. Il y a un grand choix disponible pour les femmes assez prises par leur emploi du temps - des produits qui peuvent rendre vos jambes incroyablement douces en moins de 5 minutes[1], sans avoir à sortir de la douche ! Mais avec de tels résultats, est-ce que les crèmes dépilatoires conviennent à toutes?

En effet, il y a différents type de peaux. Souvent celles-ci peuvent changer au fil du temps, par exemple lors d’un changement hormonal pouvant intervenir pendant la grossesse[2]. Alors qu’il est important de bien connaître les endroits sensibles de votre corps, il est bon de savoir qu’il y a de nombreuses options disponibles pour avoir une peau douce et sans poils - dont les crèmes dépilatoires ! La difficulté réside dans le fait de trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires?

Les crèmes dépilatoires fonctionnent en attaquant la structure du poil, la kératine, ce qui dissout le poil à la base, et permet de le retirer facilement lors du rinçage. Ce processus est généralement facilité par les substances chimiques alcalines contenues dans les crèmes dépilatoires, et qui sont conçues pour éliminer ces protéines[3] en toute sécurité. Typiquement, ces crèmes sont applicables en toute sécurité sur votre peau, mais bien évidemment, nous disposons tous de niveaux de sensibilité différents, donc il est important de connaître votre propre type de peau quand vous décidez d’opter pour une solution d’épilation.

Notre astuce

Si vous n’avez jamais utilisé de crèmes dépilatoires auparavant, nous vous recommandons de la tester sur une petite portion de votre peau à chaque utilisation avant de passer à l’épilation sur une zone plus large.

Puis-je utiliser les crèmes dépilatoires en étant enceinte?

Il n’y a pas de de règles prédéfinies sur comment votre corps va réagir pendant votre grossesse. Cependant, de nombreuses femmes ressentent une forte sensibilité[4] au niveau de la peau, et relatent même l’apparition de poils indésirables et très épais dans de nouveaux endroits, à cause des changements hormonaux que subissent leurs corps[5]. Raison de plus de trouver le produit parfait pour vous épilez! Si vous ressentez une forte sensibilité au niveau de la peau, il pourrait être intéressant pour vous d’essayer une de nos crèmes dépilatoires Veet doté d’une formule spéciale peaux sensibles, enrichie en ingrédients apaisant comme l’Aloé Vera. En effet, il n’y a pas de raison que ces 9 mois particuliers défilent sans que vous ayez la sensation d’une peau incroyablement douce !

J’ai la peau sensible. Dois-je éviter les crèmes dépilatoires?

Encore une fois, choisir une formule conçue pour les peaux sensibles peut s’avérer être la bonne solution pour vous. Les propriétés apaisantes de l’Aloé Vera sont contenues dans les crèmes dépilatoires Veet peaux sensibles afin d’apaiser toutes irritations potentielles. Il est également important de vous assurer que vous apportiez à votre peau quelques soins supplémentaires avant et après l’épilation. Garder votre peau hydratée est très important. Même de simples gestes comme boire plus d’eau[6], éviter d’utiliser des parfums, et même prendre des douches chaudes assez courtes peuvent vous aider à réduire les démangeaisons et les irritations[7]. Et n’oubliez pas qu’il est également conseillé de consulter votre médecin si vous êtes particulièrement préoccupé des irritations sur votre peau.

Les crèmes conviennent-elles pour épiler le maillot?

Une invitation pour aller à la plage à la dernière minute? Les crèmes dépilatoires peuvent parfaitement convenir si vous cherchez à éviter les douleurs de l’épilation à la cire, mais que vous souhaitez une solution d’épilation à la fois rapide et pratique pour vous épiler le maillot. En complément, la Crème Dépilatoire Veet Maillot et Aisselles est parfaitement adaptée pour traiter chaque contour, donc les crèmes dépilatoires sont encore une excellente option. N’importe quel excès de poils peut être rapidement éliminé pour des résultats en temps voulu !

Les crèmes dépilatoires peuvent être un moyen fantastique pour une épilation rapide et sans douleurs, si par exemple vous prévoyez l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille, ou si vous programmez juste la prochaine sortie à la plage ! Comme toujours, si vous n’êtes pas sûre du choix de crème dépilatoire, testez tout simplement le produit sur une petite zone de votre peau, avant de choisir le produit qui vous conviendra le mieux.



[1] http://www.wikihow.com/Use-Depilatory-Cream

[2] http://www.babycentre.co.uk/x563014/why-is-my-skin-so-sensitive-now-that-im-pregnant

[3] http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_depilatory

[4] http://www.babycentre.co.uk/x563014/why-is-my-skin-so-sensitive-now-that-im-pregnant

[5] http://www.pregnancy-info.net/excessive_hair_growth.html

[6] http://www.webmd.com/diet/6-reasons-to-drink-water?page=2

[7] http://www.newsweek.com/do-hot-showers-dry-your-skin-96379