Vrai ou Faux : Avantages et inconvénients d’utiliser des crèmes dépilatoires

Dans cette culture imberbe où nous vivons, l’industrie de la beauté est toujours à la recherche du moyen le plus rapide et efficace afin de se débarrasser durablement des poils. En dépit des options disponibles, de nombreuses femmes diront que les crèmes dépilatoires sont le seul moyen. Elles constituent une méthode facile et sans douleurs afin d’enlever les poils sur presque toutes les parties du corps. Voici un aperçu sur la façon dont les crèmes dépilatoires ont révolutionnés l’épilation, et pourquoi elles seraient le choix idéal pour vous.

Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires?

Les crèmes dépilatoires contiennent quelques produits chimiques alcalins qui réagissent avec le poil sur votre corps. Elles détruisent la kératine (la structure protéinée du poil), ce qui entraine l’affaiblissement et la dissolution du poil[1]. Cela transforme le poil en sorte de gélatine qui est facilement éliminée par rinçage.

Les avantages et les inconvénients

Les crèmes dépilatoires sont une des manières les moins douloureuses pour retirer les poils du corps surtout quand on les compare avec l’épilation à la cire ou le rasage. Elles sont excellentes pour vous débarrasser en totalité de vos poils situés sur de grandes zones de votre peau comme le long de votre jambe, mais également sur les petites zones, difficiles à atteindre comme la zone autour du maillot. Et Veet facilite l’application ! Étalez simplement la crème sur une zone poilue et patientez quelques minutes avant de tout retirer (assurez-vous de lire la notice afin de voir quel est le temps de pose approprié). Pendant ce temps vous pouvez occuper votre temps en faisant d’autres choses comme vous brosser les dents ou bien vous faire couler un bain.

Utiliser les crèmes dépilatoires dans la douche est également une très bonne option dans la mesure où le rinçage se fait à l’eau et sous la douche limitant les dégâts. La crème s’enlève toute seule, emportant avec elle les poils. Veet dispose d’une gamme de crèmes dépilatoires conçue spécialement pour un usage sous la douche, tenant lorsque vous vous lavez et s’enlevant facilement lorsque vous vous rincez. Si vous n’avez pas accès à une baignoire ou à une douche, vous pouvez toujours utiliser la crème dépilatoire Veet de base, pouvant être enlevé avec une spatule, mais vous devrez vous assurez de bien vous rincez, en utilisant de préférence un torchon / chiffon humide et tiède.

Disponibles dans toutes bonnes boutiques de cosmétiques et grandes surfaces, les crèmes dépilatoires peuvent être une solution plus économique que d’aller au salon, et donc plus facile à intégrer à votre budget. En plus de cela, il n’y a aucun risque d’avoir d’éventuelles entailles ou coupures comme vous pouvez en avoir lors du rasage. Les crèmes dépilatoires vous donnent également des résultats plus durables que le rasage, dans la mesure où elles sont capables de décomposer lentement le poil situé juste en dessous de la peau, directement sur le follicule[2]. Vous trouverez également que la repousse du poil sera plus longue comparé au rasage, coupant la pointe du poil, et votre peau sera beaucoup plus douce et les poils moins visibles.

Si vous avez une peau sensible, cependant, vous serez potentiellement préoccupé d’une éventuelle irritation[3]. Heureusement pour vous, Veet dispose d’une gamme de crèmes dépilatoires spécialement dédiées aux peaux sensibles, contenant une formule enrichie en Aloe Véra et Vitamine E, connus pour leurs propriétés apaisantes. Cependant, afin d’être sûr, nous recommandons de tester la crème dépilatoire sur une plus petite zone, 24h avant de l’appliquer sur une plus grande zone, afin de vérifier qu’elle ne cause aucune réaction. Si vous réagissez mal à la crème suite à ce test, alors cette méthode n’est pas faite pour vous. Gardez bien cela à l’esprit : il est interdit d’utiliser une crème dépilatoire sur des zones sensibles ou abimées de votre peau.

Si vous envisagez d’utiliser des crèmes dépilatoires, pensez à jeter un coup d’œil sur la gamme étendue des crèmes dépilatoires Veet.  



[1] http://health.howstuffworks.com/skin-care/beauty/hair-removal/hair-removal-creams1.htm

[2] http://enlightenme.com/hair-removal-cream/

[3] http://www.hairfinder.com/techniques/hair_removal_creams2.htm