Épilation : Kit d’épilation à la cire avec roll-on pour s’épiler à la maison

S’épiler à la cire signifiait autrefois soit une visite chez l’esthéticienne, soit une expérience hasardeuse à la maison impliquant un micro-onde, de la cire chaude, un chauffe-cire, de l’espoir et des larmes.


Fort heureusement, ces pratiques appartiennent au passé grâce à des appareils comme le roll-on électrique EasyWax et le chauffe-cire Spawax. Ces appareils tout-en-un chauffent la cire et permettent de la répartir en couches lisses sur la zone à épiler grâce à son applicateur.

Les avantages
Cette méthode d’épilation enlève le poil à la racine plutôt que d’enlever simplement la partie du poil située à l’extérieur de la peau. Elle fera disparaître les poils jusqu’à quatre semaines et lorsque ceux-ci réapparaitront, vous remarquerez qu’ils seront plus fins. Cela vous permettra de garder une peau douce et lisse pour plus longtemps. Arracher la racine du poil permet aussi d’affaiblir la repousse du poil avec le temps.

Procédure d’utilisation
Pour utiliser le roll-on électrique EasyWax, ajoutez simplement une recharge dans l’appareil, branchez le à une prise (donc pas de piles) et laissez-le ainsi pendant environ vingt minutes jusqu’à ce que la cire ait fondu. Ensuite, passez le roll-on sur les zones à épiler; la cartouche de cire possède une tête en forme de bille permettant à la cire de s’écouler en couches régulières et lisses. Si vous traitez les poils des aisselles ou du maillot vous aurez la possibilité d’utiliser des recharges spécifiques avec des têtes créées spécialement pour ces zones pour plus de facilité et de confort. Prenez ensuite la bande de tissu et appliquez-la sur la cire. Laissez-la quelques secondes avant de la retirer d’un geste fluide dans le sens contraire du poil. Utilisez les lingettes finition parfaite fournies dans l’emballage pour vous débarrasser de tout excédent de cire. Si vous les avez déjà toutes utilisées, vous pouvez aussi vous servir d’huile pour bébé par exemple et de cotons tiges. Si par hasard des poils récalcitrants venaient à rester, utilisez la pince à épiler pour les enlever en douceur. N’appliquez jamais une seconde bande de cire sur une zone de peau que vous avez déjà traitée.

Astuces
Pour de meilleurs résultats, exfoliez la zone à traiter un jour avant l’épilation. Rincez-la à l’eau chaude et séchez-la soigneusement juste avant l’épilation. Cette opération permet d’enlever l’excès de sébum qui recouvre la peau et peut se mêler à la cire, et aide aussi à ouvrir les pores de la peau de façon à ce que les poils puissent être enlevés beaucoup plus facilement. L’épilation à la cire réduit le risque de poils incarnés, mais celui-ci existe toujours. Il est donc recommandé d’éviter de porter des vêtements trop serrés au niveau des zones qui ont été épilées à la cire, au moins pendant quelque temps.