Astuces : L’épilation à la cire convient-elle à tout le monde ?

L’épilation à la cire est une excellente option pour enlever les poils et garder des jambes lisses jusqu'à 4 semaines[1]. Comparée au rasage et aux crèmes dépilatoires, l’épilation à la cire vous  permettra d’obtenir des résultats de plus longue durée. Mais il est toujours important de se poser certaines questions lorsque l’on choisit une méthode d’épilation. Dans certains cas, l’épilation à la cire n’est peut-être pas le meilleur choix. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de décider quelle épilation choisir.

La douleur

N’évitons pas le sujet – l’épilation à la cire peut parfois être douloureuse. Si votre résistance à la douleur est plutôt faible, vous hésitez sûrement à vous lancer. Cependant, il existe certaines mesures à prendre pour vous assurer une épilation aussi douce et rapide que possible. Veillez à bien tirer la bande de cire dans la direction inverse de la pousse du poil pour éviter de devoir repasser plusieurs fois au même endroit[2]. Certaines esthéticiennes vous conseilleront aussi d’appliquer un peu de poudre sur la zone - la cire s’accrochera alors davantage au poil plutôt qu’à la peau[3]. Si vous n’êtes toujours pas sûres de vous, il y a certainement d’autres méthodes moins douloureuses d’épilation longue durée à envisager, comme l’épilation au laser.

Une peau sensible ou irritée

Il existe de nombreux types de peau différents, et il est important de bien connaître le vôtre avant de vous épiler. L’épilation à la cire n’est généralement pas conseillée pour les peaux touchées par l’eczéma ou le psoriasis et les peaux sur lesquelles on trouve des grains de beauté ou des éraflures[4]. Dans ce type de cas, il est essentiel de parler à votre médecin avant de rechercher des solutions d’épilation. En revanche, si votre peau est particulièrement sensible, l’épilation à la cire pourrait vous convenir. Veet possède une gamme entière de produit d’épilation à la cire avec des composants nourrissants comme l’Aloe Vera, utilisés spécialement pour les peaux sensibles[5]. Comme avec n’importe quelle méthode d’épilation, la bonne technique est de tester d’abord le produit sur une petite zone de peau avant de continuer l’épilation.

Besoin d’aller vite ?

Il y a beaucoup de choses pratiques à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la méthode d’épilation qui vous conviendra le mieux. L’épilation à la cire peut vous donner une peau douce jusqu’à quatre semaines[6], vous évitant ainsi d’avoir à vous épiler encore et encore. Mais cette méthode peut prendre un peu plus de temps que les autres techniques, surtout s’il s’agit de vos premières épilations. Avoir les jambes à moitié épilées ou des marques rouges au-dessus de la lèvre supérieure lors d’un rendez-vous serait bien le pire que l’on puisse vous souhaiter. Dans ce cas-là, vous pourriez envisager une autre option comme par exemple les crèmes dépilatoires. Même si les résultats ne durent pas aussi longtemps qu’avec une épilation à la cire[7], les crèmes dépilatoires peuvent être une très bonne solution de dernière minute : elles mettent moins de cinq minutes pour agir [8]! La gamme de produits Sous la Douche de Veet a été spécialement conçue pour que vous puissiez vous épiler sous la douche ou en prenant votre bain ; vous économiserez ainsi de précieuses minutes et serez prête à temps.

L’épilation à la cire peut donner des résultats fantastiques mais sachez que Veet vous propose aussi beaucoup d’autres solutions d’épilation à même de mieux vous convenir. Quelle que soit votre situation, il est important d’examiner chaque option avec attention et de ne pas vous précipiter dans votre décision.


[1] http://hairremoval.about.com/od/waxing/f/How-Long-Does-Waxing-Last.htm

[2] http://www.wikihow.com/Wax-Your-Bikini-Area-at-Home

[3] http://howskinworks.com/facts-about-waxing-and-other-hair-removal-methods/

[4] http://www.paiskincare.com/blog/2012/08/21/is-waxing-bad-for-sensitive-skin/

[5] http://www.mindbodygreen.com/0-7654/the-benefits-of-using-aloe-vera-for-skin-care-and-more.html

[6] http://hairremoval.about.com/od/waxing/f/How-Long-Does-Waxing-Last.htm

[7] http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_depilatory

[8] http://hairremoval.about.com/od/depilatories/a/Depilatory-101.html