Épilation : L’épilation à la cire froide

Il est enfin temps pour vous de boucler votre valise afin de profiter de vacances au soleil bien méritées. Après un hiver long et rude, vous pouvez enfin sortir vos shorts colorés et votre bikini favori. Vous vous apprêtez à passer la meilleure croisière de votre vie quand soudainement vous réalisez que vous avez oublié de vous épiler ! Plutôt que d’emporter avec vous un pot entier de cire, avec ses bandes et sa spatule, pourquoi ne pas opter pour des bandes de cire froides à la place ? C’est le compagnon de voyage idéal puisque tout ce dont vous avez besoin est d’une bande, où la cire est déjà pré-appliquée. Jetons donc un coup d’œil rapide sur l’épilation à la cire froide. Une fois que vous aurez parcouru cet article, vous vous demanderez comment ne pas s’en passer cet été.

Comment utiliser la cire froide

Préparez votre peau en l’exfoliant à l’aide d’un gant de toilette ou d’un gommage, de préférence 2 jours avant. Les bandes de cire froide adhèreront plus facilement à la surface de la peau si celle-ci est douce. Une fois que vous avez séché votre peau, pressez fermement la bande dans le sens du poil. Ensuite, assurez-vous d’avoir votre peau bien tendue avant de retirer rapidement la bande, dans le sens inverse du poil. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez retiré tous les poils. Puis nettoyez l’excédent de cire avec une lingette, ou avec de l’eau savonnée.

Les avantages de l’épilation à la cire froide

Les bandes de cire froide s’appliquent assez rapidement, se collant facilement, même sur le plus petit des poils et peuvent être retirées en quelques secondes. Cette méthode est potentiellement moins douloureuse que l’épilation à la cire chaude, dans la mesure où vous ne courrez pas le risque de brûler votre peau si votre cire est trop chaude[1]. C’est également une solution moins compliquée que l’épilation à la cire chaude, car les bandes de cire froides se jettent à la poubelle facilement. L’épilation à la cire froide est également parfaite pour épiler les petits contours du corps, difficiles à atteindre, comme la zone du maillot. Des morceaux de bandes peuvent être également découpés afin de s’adapter à une zone spécifique du corps et une même bande peut être réutilisée de façon répétée, jusqu’à ce que la bande perde de son adhérence.

Les inconvénients de l’épilation à la cire froide

En ce qui concerne l’épilation à la cire froide, il peut subsister, après application, quelques résidus sur la peau. Les bandes de cire froide ne retire pas toujours du premier coup le poil à la racine et cela nécessite, quelques fois, de s’y reprendre plusieurs fois[2]. C’est ici que les Bandes de Cire Froide Veet Hair Minimizer™ - Peaux Sèches entrent en jeu. Les bandes sont dotées d’une formule spéciale enrichie en Aloe Véra, connu pour ses propriétés hydratante et douce pour la peau. Grâce à la technologie EasyGrip de Veet, les bandes de cire froide se retirent facilement, éliminant vos poils à la racine.

Comme vous avez pu le constater, l’épilation à la cire froide fonctionne à merveille si vous êtes pressée par le temps et que vous souhaitez une peau douce et lisse. Les bandes de cire froide sont tellement pratiques que vous pourrez même les utiliser pendant un trajet en avion, si vous vous sentez assez courageuse ! L’épilation à la cire froide est l’option la moins compliquée, comparée à l’épilation à la cire chaude ou la cire orientale. Afin de pouvoir épiler toutes les zones du corps, même les plus difficiles à atteindre, les bandes de cire froides peuvent être découpées pour correspondre parfaitement à ces zones. Donc ne vous tracassez plus au sujet de l’épilation grâce aux bandes de cire froides. Votre valise vous remerciera pour cela !



[1] http://enlightenme.com/hair-removal-cream/

[2] https://www.everydayme.com.ph/beauty/skin-care/article/cold-wax-or-hot-wax-which-is-better-for-your-skin