Épilation : L’épilation à la maison

S’épiler à la maison

Tout le monde a des poils, cependant sur certaines parties du corps, ce n’est pas toujours souhaitable ! Retirer des poils indésirables peut coûter cher et parfois être une expérience assez embarrassante, alors pourquoi ne pas vous épiler vous-même, tranquillement chez vous et à l’abri des regards indiscrets ? Cela peut coûter moins cher que de le faire faire dans un salon et vous pouvez éviter de passer le reste de votre journée à marcher dans la rue avec un front entièrement rouge après avoir épilé vos sourcils, ou avoir les jambes collantes à cause des résidus pouvant subsister pendant une épilation à la cire !

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une bonne technique à effectuer chez soi qui peut vous procurer des résultats similaires au salon. Cela peut être vraiment facile, particulièrement si vous achetez des bandes de cire - vous avez juste à réchauffer les bandes en les frottant entre vos mains, les disposer sur la zone où vous souhaitez retirer vos poils, et ensuite les retirer d’un coup sec. Les bandes de cires froides Veet sont également fournies avec des lingettes Finition Parfaite, conçues pour vous aider à obtenir des résultats efficaces et une peau douce en un seul geste. L’épilation à la cire peut être un peu douloureuse, mais vous obtenez de bons résultats car le poil est complètement retiré à la racine. Les bandes de cire froides peuvent être jetées directement à la poubelle après usage. De nombreuses femmes utilisent cette méthode pour une épilation du maillot, des jambes, et pour retirer les poils situés sur la lèvre supérieure. Si vous souhaitez recréer une expérience proche du spa, alors utiliser le kit d’épilation à la cire chaude est exactement ce qu’il vous faut. Comme dans un salon, cela est réalisé en chauffant la cire jusqu’à obtenir une sorte de liquide semblable au caramel, qui est ensuite appliqué sur la peau, et retiré en utilisant un bande de tissu spécial, laissant un résultat d’une douceur incomparable, similaire aux résultats en salon.

Le rasage

C’est la solution rapide et commune pour retirer facilement les poils mais attention, les poils ont tendance à repousser dans les un ou deux jours qui suivent car ce sont uniquement les poils qui sont coupés à la surface de la peau – après un jour, vous repartez à la case départ ! De plus, si vous ne faites pas attention, le rasage peut occasionner des entailles et des coupures sur la peau ou même des poils incarnés, sous forme de boutons rouges. Ce sont des choses extrêmement communes dans la région pubienne[1]. Afin d’y remédier, l’idée serait d’appliquer une crème hydratante sur la peau avant le rasage afin de faciliter la glisse du rasoir.

L’épilation à la pince à épiler

L’épilation à la pince à épiler est une technique très précise qui consiste à retirer un poil à la fois en l’arrachant avec une pince à épiler. Cela peut nécessiter pas mal de temps, mais c’est une très bonne méthode pour redessiner le contour des sourcils ou retirer les poils un peu gênants qui pourraient apparaître sur votre visage. Il est également bien d’utiliser, après, une des autres méthodes d’épilation, comme l’épilation à la cire, afin de retirer les poils impossible à atteindre. Néanmoins la tige du poil doit être assez longue afin de pouvoir être arrachée par la pince à épiler.

Les crèmes dépilatoires

C’est la méthode parfaite pour les gens disposant d’une faible tolérance à la douleur. La crème est appliquée sur la peau et fonctionne en dissolvant les poils jusqu’à obtenir une substance similaire à la gelée, qui peut être retirée 5 à 10 minutes plus tard. La repousse du poil, après avoir utilisée une crème dépilatoire, prends moins de temps et apparait moins épais que la repousse du poil après rasage[2]. Cela s’explique par le fait que le rasage coupe simplement le poil, laissant un résultat mitigé à certains endroits, alors que les crèmes dépilatoires dissolvent le poil à la surface de la peau, laissant un résultat plus doux et une repousse moins visible[3].

L’épilation à la lumière intense pulsée

Veet dispose de son propre appareil d’épilation à lumière intense pulsée, facile d’utilisation, pour un usage à la maison. Cela fonctionne en stoppant la croissance du poil à la racine avec de courtes pulsations de lumières, directement sur le follicule pileux. La plupart des gens commenceront à voir des résultats après avoir utilisé l’appareil 4 ou 5 fois et devrait commencer à voir une différence après dix utilisations[4].

Avec toutes ces différentes options, vous n’avez plus de raison pour ne pas économiser de l’argent et gagner du temps en essayant, dès maintenant, l’épilation chez vous.



[1] http://www.webmd.com/beauty/hair-removal/cosmetic-procedures-hair-removal

[2] http://www.ehow.com/about_5572900_hair-removal-cream-vs-shaving.html

[3] http://dailymakeover.com/hair-removal-101/

[4] http://www.veet.co.uk/products/intense-pulsed-light-ipl/infini-silk/infini-silk-pro/