Vrai ou Faux : Suivez-vous la même routine beauté en hiver qu’en été ?

La nuit tombe plus tôt, les horloges ont été retardées et les robes d’été se retrouvent au placard. Nous entrons à présent dans la période des pull-overs, des manches longues, des collants épais et des pantalons bien chauds ! Du fait que nous emballons notre corps dans des couches et des couches de vêtements, il peut être tentant de laisser de côté les rituels beauté pour un temps. Il y a des avantages à cela, mais aussi des inconvénients. Découvrons les avantages et les inconvénients de laisser pousser sa fourrure d’hiver !

Devrais-je continuer l’épilation à la cire en hiver?

NON

Vous pourriez économiser une visite chez l’esthéticienne ou l’achat de cire.

OUI

L’épilation à la cire exfolie et favorise le renouvellement des cellules de la peau, évitant ainsi la peau sèche.

NON

Vous souhaitez arrêter provisoirement cette pratique peu agréable.

OUI

Cela vous éviter de céder à la tentation du rasage ponctuel pour remettre un peu d’ordre et risquer de perdre ainsi les effets bénéfiques de la cire.

NON

Les poils peuvent vous tenir chaud !

OUI

Vous garderiez la peau belle et douce que vous avez eue tant de mal à obtenir cet été.

 

 

OUI

Vous serez prête à n’importe quel moment pour enfiler une longue robe noire et vous rendre à n’importe quelle soirée hivernale à la dernière minute !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas de raison de ne plus s’épiler à la cire en hiver car il existe des solutions rapides et faciles pour rester belle et bien dans sa peau. Vous pouvez obtenir des résultats de qualité à la maison grâce aux bandes de cire Veet et au Roll-On électrique Veet EasyWax.

En vous épilant régulièrement à la cire durant l’hiver, vous vous assurez que vos poils soient toujours de plus en plus fins et qu’une fois les beaux jours revenus, vous pourrez à nouveau montrer vos jambes et aisselles.

La peau sèche est un problème fréquent l’hiver, on tente souvent de l’hydrater désespérément. Malheureusement ces crèmes hydratantes sont souvent gâchées, parce qu’elles sont appliquées sur de la peau morte ou des pores bouchés. L’épilation à la cire aide à renouveler les cellules de peau morte et garde votre peau exfoliée. Ainsi la crème pénètre correctement et au bon endroit.

L’épilation à la cire peut sembler un peu plus pénible en hiver car lorsqu’il fait froid, votre corps se contracte, même au niveau des follicules pileux. Comme ces follicules sont attachés un peu plus fermement aux poils, l’épilation peut s’avérer un peu plus douloureuse qu’en été. La manière la plus simple d’éviter cela est de laver ou baigner la zone à épiler dans de l’eau chaude avant le traitement. Cela aide la peau à se relâcher et à ouvrir les pores, ce qui peut réduire sensiblement la douleur et la gêne liée à l’épilation à la cire. Assurez-vous cependant que la zone à épiler soit bien sèche avant d’y appliquer la cire.

Alors cet hiver, restez au top de votre routine beauté pour en récolter les fruits tout au long de l’année et pouvoir participer sans inquiétude à cette soirée de Noël organisée à la dernière minute.