Astuces Veet : Comment se débarrasser des poils ?

La pilosité est un sujet délicat, certes, mais pour chaque problème il y a toujours une solution. On évoque souvent l’épilation du maillot et des jambes, mais il est déjà moins fréquent de parler d’autres zones poilues. Bien que cela puisse être embarrassant, des poils poussent parfois sur le ventre, le dos et les bras. Parler de ces zones de votre corps va probablement vous mettre mal à l’aise mais il y a une solution pour tout.

Vous pouvez utiliser de la cire, des crèmes dépilatoires, une pince à épiler ou même un rasoir, mais le plus important est de choisir la meilleure technique pour vous.

Mains et doigts

L’épilation à la pince à épiler, même si c’est une technique très précise, peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez tester la « Cire Visage Précision & Soin » Veet, qui s’utilise normalement pour un traitement précis de petites zones du visage mais peut aussi servir pour d’autres zones telles que le dos de la main et les doigts. Cependant, si vous voulez simplement enlever quelques poils, l’épilation à la pince à épiler est peut-être la technique idéale pour vous.

Bras

Les poils sur les bras sont presque comme les poils sur les jambes, juste un peu plus doux. Des crèmes dépilatoires s’appliquent facilement sur ces zones car vous pouvez étaler la crème et ainsi voir plus clairement les endroits critiques. La crème dissout les poils un peu en-dessous de la surface de votre peau. Vous la laissez agir cinq minutes seulement[1], et vous pouvez la rincer tout de suite après sous la douche. C’est pour cela que l’épilation à la cire est recommandée si votre peau n’est pas trop sensible. Cette technique fait que les poils repoussent d’une façon plus fine et plus faible, comme expliqué ci-avant [2].  



[1] Pour certains produits, lisez les instructions pour plus de détails.

[2] http://beauty.about.com/od/hairremoval/f/waxingsugaring.html