Épilation : Comment s’épiler le maillot à la cire ?

L’été est maintenant terminé, et avec lui, la plage et les maillots de bain. Mais ce n’est pas une raison pour délaisser l’entretien de son maillot !

Vous pouvez, bien évidemment, prendre rendez-vous dans un salon de beauté et vous faire épiler là-bas, mais cela peut être assez couteux. Vous allez probablement être étonnée de voir à quel point il est facile d’obtenir vous-même des résultats dignes d’un institut jusqu’à 28 jours, et tout ça dans le confort et l’intimité de votre propre maison ; il suffit simplement d’utiliser les bandes de cire froides de la marque Veet. Vous allez même économiser de l’argent par rapport à une visite dans certains salons de beauté ! Jetez un coup d’œil sur notre guide pour en savoir plus.

Etape par étape

La formule des bandes de cire Veet est efficace même sur les poils très courts, à partir de 1.5mm[1]. Prenez une douche et utilisez un exfoliant doux pour nettoyer votre peau avant de passer à l’épilation à la cire. Mettez une fine couche de talc sur votre peau avant d’appliquer la cire pour qu’elle s’attache seulement à vos poils et non à votre peau[2]. Le talc permet également d’absorber l’humidité ou la sueur sur la peau.

Trouvez un endroit confortable pour vous épiler le maillot. Vous pouvez, par exemple, mettre une serviette par terre ou sur votre lit pour éviter de salir votre chambre. Une technique efficace est de s’allonger au bout de votre lit avec vos pieds à plat sur le sol, et un coussin sous votre tête afin de mieux voir ce que vous êtes en train de faire. Même si cela peut être un peu compliqué, gardez un miroir à portée de main, afin de voir les zones qui sont un peu cachées.

Il faut d’abord frotter les bandes de cire entre vos mains pour réchauffer la cire. Ensuite, appliquez les bandes de cire sur l’endroit que vous souhaitez épiler, et appuyez bien dessus. Gardez votre peau tendue, attrapez la bande de cire et tirez d'un geste rapide dans le sens inverse de la pousse du poil, en tirant la bande parallèlement à la jambe.

La cire ne va peut-être pas enlever tous les poils du premier coup. Il est néanmoins déconseillé de mettre de la cire deux fois sur la même zone de la peau[3]. Vous pouvez toujours enlever les poils restants en utilisant une pince à épiler. Après l’épilation à la cire, vous pouvez nettoyer les zones concernées avec des lingettes qui sont intégrées dans la boîte des bandes de cire Veet.

Pour encore plus de confort, vous pouvez appliquer un gel ou une lotion contenant de l’Aloe Vera afin de lisser et apaiser votre peau. Pensez bien à exfolier les zones qui ont été épilées pendant deux jours après l’épilation. Cela réduira le risque de poils incarnés[4].

Et voilà ! Vous devriez maintenant vous sentir bien dans votre peau et sereine sur l’épilation de votre maillot.


[1] http://www.veet.fr/gamme-veet/bandes-de-cire-froide/cold-wax-strips/veet-bandes-de-cire-froide-hair-minimizer-peaux-sensibles/

[2] http://www.wikihow.com/Wax-Your-Bikini-Area-at-Home

[3] http://www.veet.fr/gamme-veet/bandes-de-cire-froide/cold-wax-strips/bandes-de-cire-froide-maillot-aisselles-veet/

[4] http://hairremoval.about.com/od/bikiniwaxing/ht/wax-bikiniarea.htm