Epilation : Comment s'epiler le visage ?

      Épilation : Comment s'épiler le visage ?

      Beaucoup de femmes apprécient les hommes avec une barbe ou une moustache, ce n’est pas pour autant qu’elles apprécient avoir des poils sur leur visage. Toutes les femmes en ont mais cela pose problème au moment où leur duvet les dérange et affecte leur confiance.

      Veet vous conseille de ne jamais utiliser de rasoir sur votre visage. Les poils repousseraient plus épais et seraient plus visibles. Veillez également à suivre ces quelques conseils avant de vous lancer dans l'épilation de votre visage :

      • Testez toujours la réaction de votre peau avant l'épilation en appliquant le produit sur une petite partie de la zone que vous souhaitez épiler. Assurez-vous de bien suivre les instructions d'utilisation sur la notice et si après 24 heures aucune réaction désagréable de l'épiderme n'est constatée, commencez l'épilation.
      • Assurez-vous que votre visage est propre et sec avant de commencer l'épilation pour des résultats optimaux.
      • Pour une peau tout en douceur et pour éviter toute irritation, nous vous recommandons d'attendre 24 heures après l'épilation avant d'utiliser un anti-transpirant, un parfum ou produit contenant un parfum, tout équipement de bronzage artificiel, de vous baigner ou de vous exposer au soleil.

      Il existe plusieurs façons de gérer l’épilation sur les différentes zones du visage et différentes techniques fonctionnent efficacement.

       

      L’épilation à la cire

       

      C’est une technique assez commune et elle peut être utilisée sur plusieurs parties du visage. Pour de nombreuses femmes, avoir les sourcils épilés constitue une partie essentielle de leur régime de beauté, de même que l’épilation sur la lèvre supérieure, le menton et les joues. Vous pourriez également faire appel à une esthéticienne afin qu’elle vous retire les poils dans un salon, mais cela dépend de votre volonté à sortir ensuite en public avec de temporaires plaques rouges sur votre visage, alors qu’il serait plus pratique (et potentiellement plus économique) de le faire en privé chez vous. Les Bandes de Cire Veet Minima Pure Visage ou les Bandes de Cire Veet Visage parfum Nectarine ont été spécialement conçues pour les zones sensibles de votre visage. Cette méthode est idéale pour vous débarrasser de votre duvet sur la lèvre supérieure, si vous le souhaitez.

       

      La décoloration

       

      Cette méthode est majoritairement utilisée afin de décolorer les poils situés sur la lèvre supérieure afin qu’ils soient moins visibles. Vous pouvez appliquer chez vous la Crème Décolorante Veet Spécial Visage et après 5 à 10 minutes, enlevez-la avec de l’eau froide. Avec cette technique, vous évitez le risque d’avoir des poils incarnés, ce qui est souvent le cas lorsque vous retirer le follicule pileux. Cependant, cela signifie que la surface ne sera pas complètement douce et sans poils. Les poils seront toujours présents, juste moins visibles. Il est important de lire avec attention la notice avant d’utiliser la crème décolorante Veet.

       

      L’épilation au fil

       

      L’épilation au fil est une autre technique utilisée sur différentes zones du visage, notamment les sourcils. Cependant, sans une maîtrise experte de cette pratique, vous aurez besoin d’une esthéticienne spécialiste en la matière, afin qu’elle le fasse pour vous. Heureusement, cela ne signifie plus forcément se rendre au salon, car il existe maintenant de plus en plus de stands d’épilation au fil ouverts dans les centres commerciaux et magasins de beauté. L’épilation au fil permet d’épiler avec précision en retirant un poil à la fois (mais également plusieurs en une fois). Cette technique est considérée comme la meilleure méthode afin de dessiner le contour des sourcils.

       

      L’épilation à la pince à épiler

       

      C’est une technique assez longue, qui consiste à utiliser une pince à épiler afin d’arracher un poil à la fois. Cela peut être une méthode douloureuse, mais précise quand vous essayez d’enlever le dernier poil encore présent ! C’est une très bonne astuce pour enlever les poils restants qui auraient été oubliés, pendant l’épilation à la cire par exemple, ou pour les zones qui sont moins drues, telles le menton ou le monosourcil.

       

      La lumière intense pulsée

       

      La lumière intense pulsée est l’option idéale si vous souhaitez une solution durable. Cet appareil fonctionne en ciblant les cellules pigmentées à l’intérieur de la tige capillaire (la tige est coupée car on doit d’abord raser ou utiliser de la crème dépilatoire avant d’utiliser l’appareil), et en délivrant de courtes impulsions de lumière directement dans le follicule pileux afin de prévenir la repousse des poils.

       

      Voici donc 5 méthodes parmi les plus utilisées afin d’éliminer et/ou de cacher les poils indésirables du visage. Cela vaut le coup de prendre le temps de pouvoir tous les essayer afin de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et en peu de temps les poils ne seront plus un problème pour vous et vous gagnerez en confiance ! 

      Rendez-vous sur la page des produits Veet adaptés au visage pour retrouver les solutions d'épilation ! 

      Articles associés