Epilation rapide et efficace : nos 3 techniques

      Épilation rapide et efficace : nos 3 techniques

      Vous souhaitez vous épiler mais n’avez pas envie d’y passer des heures ? Vous partez dans un quart d’heure pour la plage ou pour une soirée, mais vous auriez bien eu envie de faire une retouche épilation rapide ? Bonne nouvelle : Veet vous présente 3 techniques pour vous permettre de réaliser une épilation rapide et efficace !

       

      Préparatifs de dernière minute

      S’épiler rapidement le jour J n’empêche pas de préparer sa peau la veille de l’épilation, par exemple avec un gommage qui va éliminer les peaux mortes et faciliter l’extraction des poils.

       

      Pour une épilation en dernière minute, il va sans doute falloir y renoncer. Qu’à cela ne tienne : il existe tout de même des gestes simples à réaliser juste avant l’épilation pour la rendre efficace et sans douleur. Si vous le pouvez, douchez-vous ou passez simplement de l’eau chaude sur vos jambes, une bonne façon de préparer la peau à l’épilation.

       

      Technique d'épilation rapide n°1 : rasoir ou épilateur

       

      L’épileur électrique permet d’arracher les poils jusqu’à la racine mais cette technique peut s’avérer douloureuse.

       

      Le rasoir, quant à lui, vous offre une épilation rapide ! Il n’y a aucune rougeur à l’issue de l’épilation, parfait si vous devez sortir. En revanche, il coupe les poils à ras mais n’atteint pas leur bulbe, ce qui crée une repousse plus drue très  rapide. Attention également à ne pas vous couper. Cela risquerait de vous faire très mal !

      i vous avez l’habitude de vous épiler à la cire, évitez le rasoir qui pourrait anéantir les bénéfices de votre épilation ordinaire (pilosité moins fournie, repousse lente…).

       

      Technique d'épilation rapide n°2 : cire froide

      Les bandes de cire froide constituent une autre technique efficace pour une épilation rapide. Les bandes de cire froide Veet, pour peaux normales et sensibles, par exemple, sont prêtes à l’emploi. Il suffit de les appliquer sur la peau, de bien les étaler au doigt, puis de les ôter. Il n’y a aucun temps d’attente à observer. Cette technique permet d’obtenir une repousse beaucoup plus tardive.

       

      Technique d'épilation rapide n°3 : crème dépilatoire

      Pour finir, n’oublions pas la crème dépilatoire ! Son principe est simple, rapide et moins onéreux qu’une séance en institut il suffit de l’appliquer sur la zone souhaitée, de la laisser poser pendant le temps indiqué sur le mode d’emploi (environ cinq minutes pour la plupart des crèmes) puis de la rincer à l’eau et au savon. À noter cependant : comme le rasoir, elle ne retire pas le poil en profondeur.

      Selon vos envies et le temps dont vous disposez, il existe plusieurs types de crèmes dépilatoires. Certaines peuvent même être utilisées sous la douche, comme Crème Dépilatoire Sous la Douche Veet Peaux Sensibles Silk & Fresh™. Une belle façon de faire d’une pierre deux coups et de gagner du temps !

       

      Ne pas oublier les soins post-épilation rapides

      Une fois l’épilation terminée, Veet vous conseille de consacrer une ou deux petites minutes à des soins post-épilation. Pas plus, promis ! Appliquez tout simplement une lotion, crème ou huile apaisante sur la zone épilé, par exemple, l’huile Miraculeuse de Veet , riche en vitamines et en Oméga 3 vous permettra d’hydrater votre peau et d’assurer un résultat parfait.

      Les bandes de cire froide de Veet contiennent même des lingettes Finition Parfaite, qui sont toutes prêtes, et qu’il vous suffit de passer rapidement sur la peau pour enlever les résidus de cire.