Le gommage avant l'epilation : conseils et astuces

      Le gommage avant l'épilation : conseils et astuces

       Pour une épilation parfaite, une peau nette et lisse, rien de tel qu’un gommage ! Le gommage est votre allié beauté : il contribue de bien des façons à la netteté et à la douceur de votre peau, et en plus, il est facile à réaliser.

      Découvrez tous nos conseils pour réaliser un bon gommage avant l’épilation.

      Pourquoi faire un gommage avant de s’épiler ?

      Le gommage présente de nombreux bienfaits beauté.

      Avant tout, il permet de se débarrasser des cellules mortes de la peau. Après un gommage, la peau est plus lisse et propre : il est facile d’atteindre les poils. L’épilation est donc moins douloureuse, plus rapide et plus efficace car elle n’est pas « freinée » par les peaux mortes. Sur une peau exfoliée, les bandes de cire froide Easy-Gelwax™ peaux sensibles Veet sont idéales.

       

      Mais ce n’est pas tout, le gommage évite aussi l’apparition de poils incarnés ! Les poils incarnés sont des poils qui n’arrivent pas à sortir et qui continuent de pousser sous la peau. Ils peuvent être inesthétiques, voire douloureux dans certains cas. Le gommage peut être utile car une peau plus propre et lisse permet aux poils de percer la peau plus facilement et donc de pousser normalement.

       

      Enfin, le gommage permet de renouveler l'épiderme et de stimuler la circulation sanguine : tout pour une jolie peau épilée ! Pour aller plus loin, découvrez aussi comment avoir des jambes lisses et douces.

       

       

      Comment faire un gommage avant l’épilation ?

      Avant de faire un gommage, il est préférable de prendre une douche ou un bain chaud. La chaleur dilate les pores de la peau et rend donc le gommage plus efficace, notamment contre les poils incarnés.

      Il existe plusieurs façons d’effectuer un gommage sur la peau.

      On peut acheter un soin exfoliant tout prêt, ou on peut le faire maison, très facilement. Pour réaliser un gommage maison, mélangez deux cuillères à soupe de sucre ou de marc de café avec deux cuillères à soupe d’huile végétale. Pour plus de douceur, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel dans la préparation. Vous manquez de temps ? Ajoutez simplement le sucre ou le marc de café à votre gel douche habituel.

      Pour appliquer le soin commencez par le bas du corps en faisant des mouvements circulaires et remontez progressivement jusqu’en haut du corps. N’allez pas trop vite sur les endroits sensibles comme le ventre ou la poitrine, et au contraire insistez sur les zones où la peau est rugueuse comme les genoux ou les coudes. Une fois le gommage terminé, rincez-vous bien la peau.

      Il est aussi possible d’utiliser un gant exfoliant. Pratique, il s’utilise directement sur la peau, à condition de ne pas frotter trop fort pour éviter les irritations.

       

      Un gommage juste avant l’épilation ?

      Il est déconseillé de s’épiler immédiatement après un gommage. L’idéal est d’attendre un jour. Si vous prévoyez une épilation avec le pour une douceur digne d’un institut, essayez d’effectuer un gommage la veille.

      Si vous prévoyez une épilation avec le chauffe-cire électrique Veet Spawax ou la cire au sucre Veet Minima à l’Huile d’Argan pour une douceur digne d’un institut, essayez d’effectuer un gommage la veille.

      Si vous avez la peau sensible, un gommage par semaine est suffisant, si vous avez une peau normale, vous pouvez aller jusqu’à deux gommages par semaine.

       



      https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/epilation/epilation-les-bons-soins-avant-et-apres-11282/(page)/2

      https://www.magazine-avantages.fr/,preparer-sa-peau-avant-l-epilation-avec-un-gommage,177438.asp

      https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1570795-comment-se-faire-un-gommage-maison/