Quels soins appliquer apres une epilation ?

      Quels soins appliquer après une épilation ?

      Prendre soin de sa peau après l’épilation est une étape essentielle pour que celle-ci reste nette et douce aussi longtemps que possible. L’hydratation va vous permettre d’éviter les rougeurs, la peau qui gratte à la repousse, les poils incarnés… Veet vous en dit plus sur les meilleurs rituels post-épilation !

       

      Soin post-épilation n°1 : rafraîchissement (eau froide/compresses imbibées)

      Commençons avec une astuce classique : alors que l’eau chaude permet de préparer les pores au retrait des poils, le froid est, lui, idéal pour apaiser la peau après l’épilation. Il s’agit là d’une sensation bienvenue, surtout après une épilation à la cire ! Autre point positif, cette astuce est très facile à appliquer : il vous suffit de presser quelques minutes sur votre peau des glaçons enveloppés dans une serviette, ou des compresses imbibées d’eau froide.

       

      Cependant, prenez garde à ne pas appliquer de glaçons directement sur la peau, au risque de provoquer une sensation de brûlure qui ferait plus de mal que de bien.

       

      Soin post-épilation n°2 : hydratation (crème ou lait hydratant)

      Le deuxième incontournable des soins après épilation est bien sûr l’hydratation. Mise à rude épreuve pendant l’épilation, la peau a besoin d’être choyée. Préférez les huiles post épilation et les laits hydratants naturels. L’ingrédient par excellence des gels apaisants post-épilation est l’aloe vera. Si vous sentez que votre peau est irritée, pensez aussi à l’huile de calendula et au millepertuis.

      Par ailleurs, il existe des bandes de cire froide qui laissent votre peau exfoliée et hydratée après l’épilation ! C’est par exemple le cas des Bandes de cire froide Easy Gelwax pour Peau Sensible de Veet, à base d’Huile d’Amande Douce. Elles sont également fournies avec des lingettes Finition Parfaite, qui vont à la fois nettoyer les derniers résidus de cire et apaiser la peau.

      En revanche, l’huile Miraculeuse de Veet pourra être appliquée directement sur la peau. Riche en vitamines et en Oméga 3 elle vous permettra d’hydrater votre peau et d’assurer un résultat parfait.  

      H2 : Soin post-épilation n°3 : huiles essentielles

      Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l’huile essentielle de sauge sclarée ou l’huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant. Si vous les appliquiez directement sur votre peau, elles risqueraient de la brûler.

      Nous vous conseillons également de vous tourner vers les solutions d’épilation à base de cire orientale, comme la Cire Orientale de Veet enrichie aux Huiles Essentielles et parfumée à la Vanille ou la Cire au Sucre Veet Minima Pure à l’extrait de Thé Vert, est conçue pour laisser votre peau hydratée après l’épilation.

       

      Prendre soin de sa peau après l'épilation : les gestes à éviter

      Certaines de nos habitudes post-épilation ne sont pas apaisantes pour la peau, et vont même parfois jusqu’à l’irriter :

      • Les douches à l’eau chaude : on a souvent tendance à s’épiler juste avant la douche. Cependant, l’eau chaude peut agresser la peau, c’est pourquoi il est préférable de se doucher avant de s’épiler plutôt qu’après ;
      • Eviter les gommages : il est recommandé de patienter au moins 48h avant d’effectuer un gommage, pour ne pas couper ou brûler la peau ;
      • Eviter l’exposition au soleil ou au chlore : attendez au moins quelques heures afin d’éviter à votre peau de trop gros chocs.

       

      Si vous souhaitez en savoir plus sur les gestes à adopter avant et pendant l’épilation, n’hésitez pas à consulter notre article qui explique comment bien s’épiler à la maison.