Utiliser les produits d'epilation Veet pour la premiere fois

      Utiliser les produits d'épilation Veet pour la première fois

      Les premières fois sont souvent intimidantes, et l'épilation ne fait pas exception. Les méthodes d'épilation disponibles sont tellement variées qu'il est tout à fait normal d'avoir des questions. Epilation à la cire ou crèmes dépilatoires ? Bandes de Cire Froide ou cire chaude ? Veet est là pour vous aider à trouver les réponses à toutes vos questions !


      Avec une notice d'utilisation détaillée et des vidéos de démonstration précises, abordez votre première épilation en toute confiance. Si vous n'êtes pas sûre du produit dépilatoire qui vous convient le mieux, essayez l'outil de recherche personnalisé "Quels produits Veet choisir ?" présent sur notre page d'accueil. Il vous suffit de sélectionner le résultat que vous souhaitez obtenir, la zone que vous voulez épiler et votre type de peau (si vous le connaissez). Si vous n'avez jamais utilisé de produit Veet auparavant, nous vous suggérons de commencer par épiler vos jambes. Vous pourrez ensuite aborder les zones plus sensibles comme le maillot ou les aisselles lorsque vous aurez acquis plus d'expérience.

       

      Le rasage

       

      Il s’agit de la méthode d’épilation la plus populaire. Le rasage consiste à passer une lame tranchante sur la zone à épiler, de manière à enlever les poils en les coupant au plus près de la peau (on enlève uniquement la partie du poil qui se voit à l’œil nu). Inévitablement, le fait de passer une lame sur la peau provoque de petites coupures ainsi que des éraflures, même si vous ne les voyez pas. Elles peuvent être à l’origine d’une peau irritée si elle est fréquemment rasée ou même de rougeurs cutanées aussi appelées « feu du rasoir ».

       

      Crèmes dépilatoires

       

      La crème dépilatoire peut sembler être une invention récente, mais en réalité les femmes utilisaient déjà des variantes de celle-ci pour se débarrasser des poils il y a plus de 5000 ans [1]. Les toutes premières crèmes étaient faites à partir d’ingrédients assez peu rassurants comme la chaux vive ou l’arsenic ! Heureusement, de nombreux progrès ont été faits depuis ! La crème dépilatoire Veet dissout le poil juste à la surface de la peau de manière à ce qu’il se détache facilement. Cette méthode pourra vous débarrasser des poils pendant quatre jours, c’est-à-dire plus longtemps par rapport au rasage.

       

      Epilation à la cire

       

      L’épilation à la cire est une méthode qui existe sans doute depuis plus longtemps que vous ne le pensez. Elle était pratiquée par les premiers égyptiens qui utilisaient une mixture de sucre et de résine de citron pour former une substance à la fois collante, résistante et malléable pour enlever les poils. L’épilation à la cire permet d’enlever les poils à la racine. Avec cette méthode, le poil met plus de temps à repousser et vous pouvez attendre jusqu’à quatre semaines.


      Découvrez notre article "Vrai ou faux de l'épilation : les fausses idées reçues". Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus courantes sur l'épilation. Une fois que vous aurez essayé nos produits, n'oubliez pas de nous faire partager votre avis !

      Articles associés