Epilation des sourcils pour les hommes, nos conseils

      Épilation des sourcils pour les hommes, nos conseils

       

      Au même titre que le rasage « classique » du bas du visage, l’épilation des sourcils a toutes les bonnes raisons d’être intégrée à vos rituels de soin. En effet, des sourcils bien nets vont intensifier votre regard et mettre en valeur le tracé et les traits de votre visage.

       

      Pour parvenir à un résultat réussi et surtout, semblable à ce que vous souhaitiez, il vous faut cependant adopter les bonnes techniques. Veet vous explique en quelques points clés comment s’épiler les sourcils quand on est un homme.

       

      Épilation des sourcils pour homme : définir son besoin

      Avant toute chose, nous vous conseillons de bien définir ce dont vous avez envie.

      Vous souhaitez conserver une forme très naturelle et simplement épiler la zone entre vos sourcils ? Dans ce cas, vous pouvez avoir recours au rasoir, si vous êtes prêt à répéter régulièrement ce geste et si avoir un résultat peu net ne vous dérange pas. De même, l’épilation à la cire est une option intéressante, qui va vous éviter d’avoir à vous épiler trop souvent. Autre possibilité, l’épilation au laser : elle est plus coûteuse et demande un peu de préparation (prise de rendez-vous) mais à terme, vous n’aurez presque plus de pilosité entre les sourcils.

       

      Vous avez envie de sculpter un peu plus précisément la forme de vos sourcils ? Dans ce cas, Vous pouvez choisir l’épilation à la pince à épiler ou l’épilation à la cire.

       

      Procéder à la taille de ses sourcils

      La taille des sourcils est une étape indispensable pour bien définir la forme des sourcils d’un homme. Elle consiste à brosser les poils des sourcils vers le haut pour bien les redessiner. Il existe des brosses créées spécialement pour les sourcils, mais une brosse à dents peut aussi faire l’affaire ! Ensuite, munissez-vous de petits ciseaux et coupez les poils qui dépassent afin que votre sourcil soit bien égalisé.

      Allez-y tout doucement au moment d’égaliser l’arc de vos sourcils, qui doit bien conserver sa forme : pour cette zone, nous vous conseillons plutôt de brosser vos sourcils vers les tempes, pas vers le haut, pour respecter leur orientation naturelle.

       

      Comment s'épiler les sourcils (quels produits utiliser) ?

      Une fois vos sourcils taillés et brossés à nouveau, le moment est venu de les épiler. N’hésitez pas à le faire après une douche bien chaude, qui va détendre votre visage et faciliter l’extraction des poils.

       

      L’épilation des sourcils est un peu plus technique à réaliser que celle des autres zones du corps, mais pas d’inquiétude, nous vous indiquons toutes les étapes à suivre pour une épilation des sourcils réussie !

       

      Pour la zone entre les deux sourcils, une seule consigne : bien suivre la ligne qui part du coin de l’œil jusqu’au sourcil, et ne pas épiler plus pour ne pas trop échancrer. Pour les sourcils en eux-mêmes, nous vous conseillons d’épiler avant tout les poils isolés du dessous du sourcil, puis uniquement les poils très voyants du dessus.

       

      Après l’épilation, il est primordial de bien hydrater votre peau afin d’éviter les irritations. Par ailleurs, le froid aide à soulager les sensations de tiraillement qui peuvent survenir. L’épilation des sourcils pour homme vous a convaincu, et vous souhaitez maintenant vous épiler une autre zone du corps ? N’hésitez pas à découvrir tous nos conseils sur l’épilation du torse.