Epilation pour hommes : comment s'epiler le torse ?

      Epilation pour hommes : comment s'épiler le torse ?

      Comme de nombreux hommes, vous voulez peut-être vous débarrasser des poils sur votre torse. Mais connaissez-vous vraiment toutes les méthodes d’épilation qui s’offrent à vous ? Veet vous propose un panorama des différentes techniques adaptées à l’épilation du torse pour les hommes.

       

      Pourquoi s'épiler le torse ?

       

      En matière d’épilation, il n’y aucun impératif à suivre : certaines personnes se sentent très à l’aise avec leur pilosité sur le torse. D’autres, en revanche, souhaitent avoir un torse glabre pour des raisons esthétiques, pour se sentir propre, pour la pratique sportive, ou tout simplement parce qu’on se préfère de cette manière.

      Sans poils, votre torse peut aussi être plus agréable au toucher – à condition d’utiliser la bonne technique d’épilation, comme nous allons le voir ensemble !

      Enfin, l’épilation du torse peut se révéler nécessaire dans la pratique de la natation à haut niveau, puisqu’elle permet d’être moins retenu par l’eau et donc, de nager plus vite.

       

      Préparer sa peau avant l'épilation du torse

       

      Comme l’épilation du maillot pour les hommes, l’épilation du torse demande un peu de préparation. Cela permet à la fois d’éviter la douleur sur le moment, et les poils incarnés lors de la repousse !

      L’eau chaude est idéale pour bien préparer votre peau à l’épilation, puisqu’elle va adoucir l’épiderme et le préparer à l’extraction des poils. Si vous en avez la possibilité, réalisez un gommage la veille de votre épilation pour vous débarrasser des peaux mortes, et ainsi faciliter l’épilation le lendemain.

       

      Quelle méthode choisir pour l'épilation du torse ?

       

      Le moment de l’épilation du torse est arrivé : il va vous falloir choisir une technique d’épilation du torse pour les hommes. Avant toute chose, quel que soit votre choix de technique d’épilation du torse, pensez à bien éviter la zone des mamelons/tétons, qui est particulièrement sensible !

      D’autre part, si les questions de repousse vous rebutent et que vous souhaitez simplement donner un peu de forme à vos poils, sachez qu’un coup de tondeuse peut suffire ! Il vous suffit d’égaliser les poils sur votre torse et, s’il en reste quelques-uns çà et là, de les enlever à la pince à épiler, pour un résultat plus net.

       

      En ce qui concerne l'épilation, la technique la plus populaire est sans doute le rasoir, qui permet une épilation rapide et efficace. Les poils peuvent cependant être rêches et piquants à la repousse.

      La crème dépilatoire, elle, fonctionne sur le même principe : elle provoque une réaction cutanée qui va faire tomber les poils. Il s’agit d’une technique rapide, puisqu’il suffit de laisser poser la crème quelques minutes avant de la retirer à l’aide d’une spatule ou d’une éponge, et le tour est joué. Avec la crème dépilatoire sous la douche Veet Men, vous pouvez même faire d’une pierre deux coups et gagner encore plus de temps ! Si là encore, les poils sont coupés plutôt qu’épilés, la repousse est tout de même moins rapide qu’après un rasage.

      Pour une repousse plus douce, privilégiez l’épilation à la cire : avec cette méthode, les poils ne sont pas coupés, mais arrachés avec leur bulbe. Ils repoussent plus lentement et de façon plus modérée.

      Dernière option, l’épilation au laser. Il s’agit d’un choix sur le long terme, puisqu’elle a un certain coût et va nécessiter plusieurs séances en institut. À terme, les poils seront de plus en plus fins et discrets, jusqu’à disparaître complètement. Comptez 8 à 10 séances (une tous les deux mois) pour un résultat satisfaisant.

       

      Et qui sait, si vous êtes convaincu par l’épilation du torse, peut-être vous laisserez-vous aussi tenter par l’épilation du maillot ?

      Articles associés