Epilation pour hommes : comment s’epiler le dos ?

      Épilation pour hommes : comment s’épiler le dos ?

      Messieurs, vous êtes soucieux de votre apparence et vous ne vous sentez pas à l’aise lorsqu’il s’agit de retirer votre t-shirt à la plage, à la piscine ou devant votre partenaire à cause de vos poils sur le dos ? Avec Veet, sachez que plusieurs solutions d’épilation du dos sans douleur, rapides et faciles s’offrent à vous !

      L'épilation du dos : ne pas se lancer seul

       

      Comme vous vous en doutiez, il vous sera compliqué de réaliser une épilation du dos seul, à moins d’être contorsionniste. Vous pouvez, cependant, demander à un proche de vous aider.

       

      Préparer sa peau avant l'épilation du dos

       

      Avant tout type d’épilation pour homme, il faut bien préparer sa peau afin d’éviter les rougeurs, les boutons et les poils incarnés. Nous vous conseillons de prendre une bonne douche chaude avant de vous épiler et de réaliser un gommage 24h à l’avance, sur l’ensemble des parties du dos qui vont être épilées, afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et d’avoir une peau lisse prête à l’épilation.

       

      Quelle méthode choisir pour l'épilation du dos ?

       

      Comme nous vous le disions précédemment, il existe de nombreuses façons de s’épiler le dos quand on est un homme.  Il est même possible de s’épiler sous la douche avec la Crème Dépilatoire Peaux Sensibles Silk & Fresh™ de Veet Men qui élimine les poils en seulement 5 minutes.

      Cependant, le prix, la douleur et la qualité du résultat varient fortement selon la technique choisie :

       

      • Le rasage est peu coûteux, puisqu’il suffit de se munir d’un rasoir et d’un gel de rasage mais la repousse du poil est très rapide (entre 24 et 48h) et celui-ci repousse dru.
      • L’épilation à la cire froide reste peu couteuse : le poil repousse plus lentement car ce dernier est arraché à la racine. Cependant, cette méthode peut s’avèrer douloureuse et certains poils peuvent se casser et donc repousser plus rapidement.
      • L’épilation à la cire chaude peut elle aussi douloureuse, mais elle ne casse pas les poils, ce qui vous permettra de conserver un dos sans poils durant plusieurs semaines.
      • La crème dépilatoire est, elle, indolore, facile à appliquer et moins onéreuse qu’une séance d’épilation en institut :  il vous faudra simplement étaler la crème, laisser agir et retirer les poils avec la spatule fournie puis rincer abondamment. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre gamme de crème dépilatoires pour peaux sensibles et pour peaux normales.
      • L’épilation définitive au laser ou par lumière pulsée est la plus efficace qui existe, cependant son prix est très élevé (entre 120€ et 200€ par séance). Prévoyez 6 à 8 séances avec le laser et 8 à 10 séances avec la lumière pulsée.

      A présent que l’épilation du dos n’a plus de secret pour vous, laissez-vous tenter ! Et si vous souhaitez poursuivre l’expérience avec une autre zone de votre corps, découvrez nos conseils pour s’épiler le maillot quand on est un homme.