Epilation pour hommes : comment s'epiler le maillot ?

      Épilation pour hommes : comment s'épiler le maillot ?

      Vous avez décidé de vous épiler le maillot et vous vous demandez comment faire ? Veet est là pour vous accompagner. Fréquence d’épilation, zone(s) à épiler… Faisons le point sur toutes les questions à vous poser avant de vous lancer.

       

      Les préparatifs à accomplir avant l’épilation du maillot

       

      De plus en plus d’hommes ont envie de s’épiler le maillot. Si c’est votre cas, ça tombe bien : Veet a des solutions !

      Le maillot est une zone sur laquelle les poils incarnés peuvent apparaître assez facilement. Pour les éviter, il est recommandé de préparer votre peau en effectuant un gommage minimum 24h avant l’épilation. En gommant les peaux mortes, vous pourrez atteindre plus facilement les poils et vous épiler plus efficacement. Une bonne douche à l’eau chaude avant votre séance d’épilation va aussi permettre d’assouplir votre peau, pour une épilation moins douloureuse. Voilà, vous êtes maintenant prêt à vous épiler le maillot !

      Les méthodes que nous vous présentons ci-dessous ne conviennent pas nécessairement pour une épilation intégrale du maillot pour les hommes, car elles risqueraient d’agresser les muqueuses. Les zones à proscrire sont donc le sillon inter-fessier, les testicules et les régions péri-anale et génitale. Si vous tenez vraiment à vous débarrasser des poils dans ces zones, demandez peut-être conseil à un(e) esthéticien(ne) qui pourra vous montrer les bons gestes…

      Un ou deux rendez-vous en institut vous permettront de « prendre le coup ». Pour les testicules, vous pouvez éventuellement avoir recours au rasoir : attention à ne pas vous couper ! N’hésitez pas à utiliser un miroir pour bien voir la zone que vous êtes en train d’épiler. Si par hasard vous vous coupez, utilisez un antiseptique doux et assurez-vous que la petite plaie reste bien sèche et ne s’infecte pas dans les jours qui suivent. Globalement, homme ou femme, pour l’épilation intime on recommande plutôt la cire, justement pour éviter ce genre de petits désagréments.

       

      S'épiler le maillot avec… une crème dépilatoire

       

      La crème dépilatoire a l’avantage d’être facile à étaler sur toute la zone du maillot que vous souhaitez épiler. Rapide, elle agit en quelques minutes et provoque la chute des poils. L’opération sera à renouveler régulièrement (plusieurs fois par mois) ; avec une épilation du maillot à la crème dépilatoire, homme ou femme, les poils vont commencer à repousser sous 24h à 48h. Veet propose des crèmes dépilatoires tout à fait adaptées à l’épilation du maillot , comme la crème dépilatoire Veet Men pour les peaux sensibles, et qui ont aussi un effet hydratant sur la peau, qui restera douce encore plus longtemps !

       

      S'épiler le maillot… à la cire

       

      Une autre option pour l’épilation intime des hommes ? La cire, chaude ou froide : pour les débutants, elle sera peut-être un peu douloureuse. S’épiler le maillot à la cire assure une repousse plus tardive du poil, et une pilosité plus douce au toucher. Les hommes qui s’épilent le maillot à la cire peuvent compter sur un résultat longue durée.

      Comment vous épiler le maillot à la cire ? Vous pouvez le faire à la maison, ou en institut pour être sûr de ne manquer aucune zone de votre pubis. Les appareils dépilatoires fonctionnent aussi pour les hommes : le Spawax™ par exemple, un appareil qui chauffe la cire à la bonne température, et vous permet de vous épiler sans bande. Pensez à bien hydrater votre peau après épilation, pour éviter les irritations et les rougeurs. 

       

      S'épiler le maillot… à la tondeuse

       

      Une autre méthode pour l’épilation intime masculine : la tondeuse. Facile à utiliser à la maison, elle va vous permettre de vous épiler rapidement sur les côtés et le dessus de votre pubis. La tondeuse vous permet de régler la hauteur du sabot, de tester différentes formes, de voir les zones que vous préférez avec ou sans poils. C’est aussi une bonne option pour désépaissir ; et si vous vous épilez à la cire, cela sera plus facile et efficace sur des poils qui font quelques millimètres plutôt que sur des poils de plusieurs centimètres qui pourraient se casser.

      Comment s’épiler le maillot de manière définitive ? Hommes et femmes, nombreuses sont les personnes qui cherchent la solution... En institut, vous pouvez essayer le laser ou à la lumière pulsée. Là encore, ces méthodes ne concernent que la zone du bikini et pas les muqueuses. Ces séances représentent un investissement, mais vont faire largement diminuer votre pilosité au fil des séances !

      Vous avez trouvé votre méthode préférée pour l’épilation du maillot ? Découvrez également tous nos conseils pour bien vous épiler le dos.

      Articles associés

      Layout:
      Epilation pour hommes : comment s'épiler le dos ?

      Veet vous donne quelques astuces pour une épilation du dos facile et qui dure longtemps.

      Epilation pour hommes : comment s'épiler le torse ?

      Découvrez toutes les manières de s'épiler le torse quand on est un homme.

      Epilation masculine : les techniques selon les zones à épiler

      Découvrez nos techniques pour une épilation masculine efficace et adaptée à chaque zone de votre corps.

      Épilation des sourcils pour les hommes, nos conseils

      Veet vous aide à réussir votre épilation des sourcils avec la méthode de votre choix, pour mettre en valeur vos yeux et votre visage.