Que mettre dans sa trousse de toilette de voyage ?

      Que mettre dans sa trousse de toilette de voyage ?

      Les billets d’avion/de train sont achetés, le logement est réservé…. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et vous serez fin prêt(e) pour les vacances ! Le hic ? Il faut maintenant composer cette fameuse trousse de toilette de voyage, un casse-tête que vous ne cessez de remettre à plus tard. Avec ces quelques conseils pour constituer la trousse de toilette parfaite, Veet espère réussir à vous aider !

       

      Les incontournables de la trousse de toilette de voyage

      Avant toute chose, le contenu de votre trousse de toilette doit inclure certains incontournables : du savon, du gel douche et du shampoing; un peigne et/ou une brosse à cheveux ; du déodorant (en stick plutôt qu’en aérosol, prohibé dans l’avion) ; et bien sûr, une brosse à dents et du dentifrice. Si vous partez au soleil, il faut ajouter à la liste une crème solaire adaptée à votre destination : que vous partiez au ski à n’importe quel moment de l’année, ou à la mer au mois d’août, nous vous recommandons de choisir une crème solaire indice 50 pour bénéficier de la plus haute protection solaire 

       

      On pourrait penser qu’il est impossible d’oublier ces éléments ; en réalité, cela peut fréquemment arriver, car nous n’avons pas l’habitude de leur faire quitter leur emplacement habituel. Dans certains cas, le gel douche, le shampoing ou le dentifrice sont fournis par l’hôtel ou par les propriétaires du logement qui va vous accueillir. Mais si vous avez un doute, ne prenez pas de risque et emmenez-les ! Cela vous évitera, par exemple, de faire la course pour trouver un supermarché ouvert en plein week-end ou de vous retrouver sans gel douche après 12h passées dans les transports.

       

      Les produits de beauté à ne pas oublier

      Côté beauté, le contenu de la trousse de toilette parfaite va varier selon votre situation. Où que vous alliez, que vous soyez exposé(e) au froid ou au soleil, la crème hydratante est un indispensable. Votre peau va vivre beaucoup d’aventures lors du voyage, c’est pourquoi il faut en prendre soin.

       

      Si vous partez vous baigner, peut-être aurez-vous également envie de faire des retouches épilation rapides pendant les vacances.

       

      Enfin, si votre voyage inclut des moments un peu formels (dîner chic, soirées prestigieuses…), il peut être judicieux d’emmener quelques indispensables du maquillage : mascara, fond de teint, rouge à lèvres… Si vous décidez d’emmener des cosmétiques, pensez aussi au démaquillant. Mais comme pour l’épilation, il n’y a aucune obligation !

       

      Les formats Voyage à privilégier

      Notre trousse de toilette parfaite commence à être bien remplie. Mais vous n’êtes pas Mary Poppins, et votre valise n’est pas extensible à l’infini ! Heureusement, les marques ont pensé à vous et proposent de plus en plus de kits de produits au format voyage, comme ceux de la

       

      Ces formats Voyage vous seront particulièrement utiles si vous voyagez en avion et n’emportez qu’un bagage cabine : en effet, la plupart des compagnies limitent le volume de liquides autorisés en cabine. N’hésitez pas à consulter le site de votre compagnie aérienne pour en savoir plus.