Comment epiler le duvet du visage ?

      Duvet sur le visage : l’épilation, si je veux, comme je veux !

      Certaines personnes (femmes ou hommes !) préfèrent se débarrasser du duvet du visage. Tout d’abord, sachez que le duvet est naturel. Il se voit plus ou moins, selon la carnation et la couleur de votre pilosité, mais nous en avons toutes et tous, de manière plus ou moins développée, sur le front, le menton, les joues…

      Et bien sûr, pour les femmes, la moustache. Tout le monde en a ! C’est naturel. Mais pour celles qui aimeraient épiler le duvet de leur moustache, Veet a des solutions.

       

      S’épiler le duvet, c’est un choix… la bonne méthode aussi !

       

      Pour épiler le duvet, vous avez plusieurs options : l'épilation au fil, l’épilation à la cire, l’épilation au laser, l’épilation à la pince ou la décoloration. Comme sur les autres parties du visage que vous aimeriez épiler, le rasoir est à proscrire, car il va couper le poil plutôt que de l’extraire de la peau, ce qui provoque une repousse beaucoup plus voyante… et autant éviter les coupures !

      L’épilation de la moustache au fil s’effectue en institut et elle est surtout destinée à la pilosité du visage. Elle permet d’arracher les poils sans les sectionner, ce qui garantit une repousse tardive. Très naturelle, elle n’agresse pas la peau.

      L’épilation au laser s’effectue elle-aussi en institut : coûteuse, elle permet cependant de voir la repousse diminuer au fil des séances.

      Mais il existe d’autres méthodes pour s’épiler le duvet, moins chères, et que vous pouvez employer tranquillement à la maison. La décoloration, par exemple, et l’épilation à la cire. Il suffit d’avoir les bons produits !

       

      S'épiler le visage à la cire

       

      Pour s’épiler le duvet du visage, les femmes peuvent se procurer de la cire froide en bandes, comme les bandes de Cire Visage Peaux Sensibles Veet, ou encore les mini-bandes de cire Veet Minima™ : leur taille adaptée permet un travail de précision. Avec une cire que les bandes déposent localement, plus finement, plus de risque d’en déposer autour du duvet par accident. Une fois la cire déposée, il suffit de la retirer : les poils de la moustache viennent avec.

      Appliquez une huile apaisante, ou une crème hydratante, sur la peau pour estomper les douleurs et les rougeurs.

       

      Et la décoloration du duvet, comment ça se passe ?

       

      La seconde solution recommandée par Veet pour le duvet du visage, c’est la décoloration. Il s’agit d’une méthode simple et très économique. Vous pouvez le faire toutes les quelques semaines, quand les poils de la moustache ont repoussé – c’est le même principe que les racines des cheveux. Avec Veet, c’est simple et rapide. Il suffit de mélanger un peu de crème décolorante, comme la Crème décolorante spécial visage de Veet, et un peu de crème activante dans une coupelle de mélange, laisser poser 10 minutes, puis retirer la crème à l’aide d’une spatule et rincer la peau. Rapide, et indolore !

      Il vous suffit de suivre les précautions indiquées sur le mode d’emploi du produit – et comme toujours avec les produits décolorants, il est indispensable de réaliser un test sur une toute petite partie de la peau et d’attendre 24h pour tester une éventuelle réaction cutanée.

      Articles associés