Epilation masculine : les techniques selon les zones a epiler

      Epilation masculine : les techniques selon les zones à épiler

      Que vous souhaitiez enlever tous les poils de votre corps ou d’une certaine zone seulement, il est important de bien réfléchir à la technique que vous allez choisir. En effet, une méthode peu adaptée peut vous apporter quelques désagréments : repousse trop rapide, poils incarnés, irritations… Fort heureusement, Veet est là pour vous proposer des solutions adaptées à chaque partie du corps

       

      Comment s'épiler les bras et les épaules ?

       

      Les bras et les épaules sont des zones où les poils sont souvent doux et soyeux. Pour éviter une repousse trop piquante, il est recommandé d’éviter le rasoir et de lui préférer une crème dépilatoire.

      La crème dépilatoire est simple d’utilisation. Il suffit d’étaler la crème généreusement de sorte que vos poils soient complètement recouverts. Après avoir laissé la crème poser quelques instants (Attention à bien vous référer aux précautions d’emploi puisque le temps de pose varie selon les produits et les types de peaux) enlever délicatement la crème à l’aide de vos mains, d’une spatule ou en réalisant des mouvements circulaires avec une éponge. Pour finir, rincez abondamment avec de l’eau.

      L’épilation à la cire est également une bonne option, mais elle devra certainement être réalisée en institut car les bras et les épaules sont des zones difficiles à atteindre seul.

       

      Comment s'épiler les aisselles ?

       

      L’épilation des aisselles pour les hommes peut être réalisée en quelques minutes grâce à la crème dépilatoire Veet spécialement conçue pour les aisselles avec son applicateur en forme de dôme.. Faites même d’une pierre deux coups en intégrant l’épilation à votre douche quotidienne grâce à la Crème dépilatoire sous la douche de Veet. Attention : avant d’utiliser de la crème dépilatoire pour la première fois, il est primordial de faire un test sur une toute petite partie de la peau puis d’attendre 24h, pour vérifier que vous n’y êtes pas allergique.

       

      Comment s'épiler les jambes ?

       

      L’épilation des jambes, pour les hommes comme pour les femmes, peut s’avérer assez fastidieuse, car il s’agit d’une zone étendue où les poils sont généralement nombreux. Rapide et efficace, la gamme Veet Men propose des crèmes dépilatoires adaptées aux différents types de peau, n’hésitez pas à choisir celle la plus adaptée à vos besoins.

       

      Comment s'épiler le visage ?

       

      Le visage est une zone délicate à épiler, qui demande de la patience et de la précision. C’est pourquoi l’épilation à la cire est souvent préconisée. Vous pouvez la réaliser en institut ou à la maison, avec un applicateur adapté pour la cire.

      La pince à épiler reste une valeur sûre pour épiler votre visage sans accident. Elle arrache les poils et leur bulbe, et permet de retarder la repousse. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’épilation des sourcils pour les hommes.

       

      Comment s'épiler le maillot ?

       

      L’épilation du maillot pour les hommes doit être réalisée avec précaution, notamment dans la zone très sensible des testicules. Découvrez tous les conseils de Veet pour l’épilation du maillot et trouvez la méthode qui vous convient le mieux.

       

      Les zones du corps comportant des poils sont très variées ; nous avons abordé certaines d’entre elles en détails dans des articles à part. Vous pouvez par exemple consulter tous nos conseils pour l’épilation du dos pour les hommes et pour l’épilation du torse pour les hommes

      Articles associés